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Voici ce qui vous attend en 2019 !

Construct 2

Construct 2 est un éditeur de jeux 2D. Le logiciel permet la création rapide de jeux, sans pour autant nécessiter des connaisances en programmation. En effet le logiciel possède un système de glisser-déposer, d'un éditeur visuel et d'un système de programmation basé sur des boîtes logiques. Cette formation permet de poser les bases du game design, et ainsi de donner une première approche au développement de jeux vidéo.

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Blender

Blender est un logiciel de modélisation et d'animation 3D. Bien que l'interface du logiciel puisse paraître austère, Blender permet de créer des objets et des animations qui pourront par la suite être importés dans différents moteurs de jeux.

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Godot

Godot est un moteur Open Source, disponible sur Windows, Mac et Linux, permettant de créer des jeux 2D et 3D. Ce moteur a la particularité d'être à la fois complet et simple à prendre en main. Le langage "VisualScript" permettant d'écrire des programmes avec des blocs à relier pour avoir un processus simple à comprendre. Le langage "GScript" plus classique, permettant aux codeurs expérimentés d'avoir une prise en main rapide et efficace. l'implémentation de C# dans ce langage est aussi possible, pour ceux ayant plus d'expérience avec Unity notamment. Il est donc le compagnon parfait de toutes vos réalisations 2D ou 3D.

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Unity

Unity est un moteur de jeu multi-plateforme. Le logiciel permet notamment la création de jeux mobiles, ou encore de jeux PC. Le logiciel a cependant la particularité d'utiliser un éditeur de script en C#, et nécessite donc des connaissances plus poussées en programmation.

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Unreal

Unreal est le moteur d'Epic games. Il a notamment servi pour des jeux divers et variés comme Paragon, Dragon Quest XI ou encore Octopath Traveler. Il se distingue par son interfacede code par blocs qui facilite les programmes, du mouvement au texturing.

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