Formations

Voici ce qui vous attend en 2021-2022 !

Godot

Godot est un moteur Open Source, disponible sur Windows, Mac et Linux, permettant de créer des jeux 2D et 3D. Ce moteur a la particularité d'être à la fois complet et simple à prendre en main. Le langage "VisualScript" permettant d'écrire des programmes avec des blocs à relier pour avoir un processus simple à comprendre. Le langage "GScript" plus classique, permettant aux codeurs expérimentés d'avoir une prise en main rapide et efficace. l'implémentation de C# dans ce langage est aussi possible, pour ceux ayant plus d'expérience avec Unity notamment. Il est donc le compagnon parfait de toutes vos réalisations 2D ou 3D.

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Unity

Unity est un moteur de jeu multi-plateforme. Le logiciel permet notamment la création de jeux mobiles, ou encore de jeux PC. Le logiciel a cependant la particularité d'utiliser un éditeur de script en C#, et nécessite donc des connaissances plus poussées en programmation.

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Unreal

Unreal est le moteur d'Epic games. Il a notamment servi pour des jeux divers et variés comme Paragon, Dragon Quest XI ou encore Octopath Traveler. Il se distingue par son interfacede code par blocs qui facilite les programmes, du mouvement au texturing.

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Blender

Blender est un logiciel de modélisation et d'animation 3D. Bien que l'interface du logiciel puisse paraître austère, Blender permet de créer des objets et des animations qui pourront par la suite être importés dans différents moteurs de jeux.

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Calendrier des formations

Planning

Les formations commenceront avec celle sur Godot durant laquelle une seance suplémentaire serra disponible pour présenter Git. Ensuite la formation sur Unity serra effectué, puis celle sur Unreal. Enfin la formation Blender serra réalisé. Il y aura également des séance sur les Shaders et le Profiling.